Football: Djamel Belmadi évoque son avenir

L’avenir du sélectionneur national, Djamel Belmadi à la tête des Verts, a été posé sur la table par Charaf-Eddine Amara, récemment. En effet, dans une déclaration à la radio, le président de la FAF avait confié qu’il était entrain d’oeuvrer dans les « coulisses » pour prolonger le contrat de l’entraîneur champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie.

Avec un tel aveu, il était donc impossible de ne pas demander son avis au principal concerné. Et la réponse de Djamel Belmadi est moins enthousiaste. «Il y a le match de demain, puis la CAN, puis un éventuel barrage. Ce n’est pas le moment de penser à mon futur. J’ai signé mon contrat en 5 minutes la première fois. Le président Amara a dit que ça s’arrangerait en 5 minutes, il s’en souvient. Les détails du contrat ne seront pas un problème pour mon avenir. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si je suis encore capable d’apporter plus, si j’ai la force et l’énergie de convaincre, d’aller plus haut. Le métier est usant », a t-il répondu.

Usé par ses fonctions de sélectionneur d’Algérie où il se retrouve à tout gérer, Djamel Belmadi songerait à quitter ses fonctions à l’issue de la prochaine coupe du monde si par bonheur l’Algérie y participera. C’est en tous les cas ce qu’assurent des proches du sélectionneur. Affaire à suivre…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *