Football: Éliminatoires CAN 2025 : Le constat cash de Petkovic !

C’est un entraîneur Vladimir Petkovic certes soulagé de l’issue du match mais visiblement pas du tout content de la prestation d’ensemble de se joueurs, qui s’est présenté jeudi soir en conférence de presse, après la victoire de l’Équipe Nationale face à la Guinée Équatoriale sur le score de deux buts à zéro.
Le coach des Verts met d’abord en avant le mérite de l’adversaire du jour pour expliquer la difficulté de ses joueurs dans cette rencontre «La Guinée Équatoriale était très intéressante physiquement et nous a créé des difficultés dans les duels, où nous avons souffert. Nous n’avons pas réussi à nous créer de véritables occasions dangereuses en première mi-temps, il a fallu leur mettre plus de pression en seconde pour y parvenir et marquer deux buts. On a fait ce qu’il fallait faire, ce qui nous a permis de gagner avec mérite. On s’attendait à être mis en difficulté par un adversaire très bien organisé, notamment en première mi-temps où nous n’avons pas évolué avec un rythme élevé. » Dira d’emblée le coach des Verts
« On a manqué de confiance en première période »

Revenant justement sut cette belle réaction de l’EN en deuxième période le coach Vladimir Petkovic affirme : «Quand on a élevé le rythme en seconde période tout en ayant une meilleure possession du ballon, on a réussi à dominer les débats et se procurer des occasions franches. Cela dit, on aurait pu marquer plus de buts au regard des occasions ratées, notamment en deuxième période, même si on avait eu aussi l’occasion d’ouvrir la marque en première période. Ce qui a manqué à l’équipe en première période, c’est la confiance, car dès que mes joueurs se sont remis en confiance, ils sont devenus meilleurs, en allant presser l’adversaire, tout en profitant du soutien de notre public. »
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *