Football: EN: Petkovic: « Les portes de la sélection restent ouvertes »

Vladimir Petkovic a animé, hier, au stade Nelson-Mandela sa deuxième conférence de presse. Contexte oblige, le sélectionneur des Verts a consacré le gros de son intervention sur le choix des joueurs retenus pour le tournoi intercontinental FIFA series 2024. D’emblée, il reconnaîtra qu’il «n’a pas été facile, pour moi, de choisir des joueurs. Je ne les connaissais pratiquement pas pour certains. J’ai besoin d’élargir ma vision, d’où les 31 joueurs. Quand j’aurais mes 23, chaque poste sera doublé», a t-il expliqué. Le regroupement de Sidi-Moussa sera donc une occasion de faire connaissance avec un maximum de joueurs avant de faire le tri. «Nous avons des matchs à venir, importants, mais ce qui m’importe pour l’instant, c’est de voir mon équipe, comment elle réagit, quel est son esprit de groupe», a t-il expliqué, ouvrant la porte ainsi même aux joueurs blessés qui sont invités à se présenter à Sidi-Moussa pour faire connaissance, à l’image de Benrahma, Boudaoui et Tougai, expliquant que «Ceux qui ne sont pas à 100% peuvent venir pour qu’on se rencontre, qu’on se connaisse. Ils pourront quitter le stage ensuite s’ils le souhaitent».

Concernant Riyad Mahrez, Vladimir Petkovic a confirmé que c’est l’attaquant du Ahly SC qui a « demandé à ne pas être retenu pour ce stage. Il n’a pas suffisamment récupéré pour pouvoir être utile à la sélection. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour jouer le rôle qui est le sien en sélection. Par conséquent, il a demandé un temps de réflexion sur son avenir international », a relaté Petkovic tout en affirmant que les portes de l’EN restent ouvertes à l’ancien de Manchester United.

Même chose, assure t-il, concernant Islam Slimani, Sofiane Feghouli et Youcef Belaili, à la différence que ces derniers «font face à une concurrence très importante. Il y a d’autres joueurs, à leurs postes, qui méritent d’être là» a t-il affirmé et d’ajouter « J’ai parlé avec Islam Slimani, je le connais, il vient de changer de club. C’est un joueur de haut niveau, il a un âge assez avancé, je lui ai de se concentrer sur son club et les portes de l’EN seront toujours ouvertes », promet-il.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *