![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2024/01/FB_IMG_1706119546133.jpg)
C’est officiel : Djamel Belmadi n’est plus sélectionneur de l’Algérie. Le technicien champion d’Afrique 2019 et Walid Sadi se sont mis d’accord pour une séparation à l’amiable au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale au premier tour de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023.
C’est le président de la FAF qui l’a annoncé juste avant le retour des Verts à Alger sur X.
«J’ai rencontré l’entraîneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette élimination et nous sommes parvenus à un accord amical pour mettre fin à notre collaboration et rompre le contrat qui lie l’entraîneur à la Fédération algérienne de football. Et d’ajouter « Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a apporté à l’Équipe nationale et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière ».
Par ailleurs, Walid Sadi promet « aux supporters et aux amoureux de l’Équipe nationale que ce qui s’est passé est le début d’un changement radical, voire d’une véritable révolution au niveau de l’Équipe nationale algérienne, afin de créer un environnement de travail idéal et de rebondir après cet échec pour retrouver notre place sur la scène continentale et internationale.
- Nous renouvelons nos excuses aux supporters de l’Équipe nationale et au peuple algérien, et nous promettons de corriger les erreurs du passé dans un seul but : remettre le train sur les rails « . La fin d’une ère.
Nassim A.