Football: Équipe Nationale: Mahrez, Bensebaini et Chaibi de retour

L’entraineur nationale Vladimir Petkovic, poursuit la préparation de la liste des 25 joueurs appelés à défendre les couleurs de l’Equipe nationale, lors des deux prochaines rencontres importantes face à la Guinée Equatoriale et le Libéria, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN2025.
Dans le but de se donner une meilleure marge de manœuvre de choix le coach des Verts a dressé une liste élargie de 45 joueurs à mêmes de répondre présents au prochain stage qui commencera le 2 septembre au Centre Technique de Sidi Moussa.
Plusieurs noms habituellement convoqués, ont été rappelés dans cette liste dite élargie mais seulement 25 éléments y seront retenus pour le prochain regroupement de l’EN.
Après s’être rendu en Arabie Saoudite, pour mettre le point avec son capitaine Riyad Mahrez, le coach des Fennecs compte bien convoquer le joueur d’Al Ahli de Djeddah, absent depuis la dernière CAN 2024 jouée en Cote d’Ivoire, pour consolider encore plus son attaque en prévision des deux matchs facee respectivement à la Guinée Equatoriale et le Libéria. Convaincu de l’apport du meilleur passeur de l’histoire de la sélection nationale, Petkovic a aussi l’intention de le responsabiliser encore plus en lui remettant le brassard de capitaine.

Par ailleurs, une autre bonne nouvelle est venue rassurer Petkovic à la veille du début de ce regroupement des verts. Il s’agit du retour rassurant du défenseur du Bourussia Dortmund Ramy Bensebaini. Aligné comme remplaçant samedi en Bundelsiga contre Frankfurt, Ramy a dissipé les doutes concernant sa blessure au genou qui l’avait rendu indisponible pendant 5 mois et demi. L’enfant de Constantine a affirhcé une bonne forme physique et semble aussi avoir retrouvé ses repères et ses sensations sur le terrain.

D’autre part, écarté du groupe de l’EN, lors du dernier stage des Verts, le jeune attaquant de l’Eintracht Frankfurt, Fares Chaibi est aussi de retour. Ce joueur offre indéniablement des solutions au coach Petkovic en attaque et au milieu de terrain, compte de sa polyvalence et son abnégation
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *