
Difficilement mais quand même, l’équipe nationale est venue au bout de la Bolivie, vendredi, en amical à Alger. Menée au score dès le début de la deuxième mi-temps (1-2), l’Algérie a finalement réussi a niveler le score par le biais de Benzia (Gouiri avait ouvert le score en première mi-temps), avant que Aissa Mandi, coupable sur le but égalisateur de la Bolivie, ne porte l’estocade dans les arrêts de jeu de cette partie.
Une première donc de Vladimir Petkovic à la tête des Verts qui se solde sur un succès. Ayant hérité d’une sélection convalescente qui restait sur un échec cuisant à la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023, le technicien helvético-bosnien a réussi a insuffler une nouvelle dynamique à son groupe. S’il est vrai qu’il reste beaucoup à faire, il y a néanmoins un léger mieux dans l’animation de jeu des Verts.
En tout, ce premier succès va faire beaucoup de bien à tout le monde en attendant la confirmation, mardi, face à l’Afrique du Sud. Le chantier paraît colossal, mais les atouts sont là.
Nassim A.