
Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a adopté la désignation des entraîneurs des sélections nationales des moins de 17 et moins de 20 (garçons), en prévision des prochaines échéances internationales, a annoncé un communiqué de l’instance fédérale. « Razik Nedder est désigné entraineur national de la sélection des U20, alors que Amine Ghimouz est nommé, entraineur national de la sélection U17 », a indiqué la FAF.
Razik (38 ans) qui remplace Yassine Manaâ, possède un parcours varié sur l’ensemble des catégories de la formation en France. Il est aussi titulaire du BEFF Formateur « UEFA ELITE YOUTH A DIPLOMA » et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2019, il est aussi responsable technique du Centre de Formation de l’AS Saint-Etienne.
Pour sa part le technicien Amine Ghimouz (51 ans) qui succède à Aziz Lahouassine, a en sa possession une licence Pro UEFA, il a dirigé plusieurs clubs algériens dont le dernier Moustakbel Rouissat, leader du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest), avant de démissionner en janvier dernier.Les sélections nationales de football des U17 et U20, entameront leurs préparatifs dès le mois d’avril et auront pour objectif de mettre en place leurs effectifs en prévision des échéances internationales 2025-2026, notamment les éliminatoires zonales de la Coupe du Monde 2026.
M.A