Coupable d’une agression caractérisée sur un Youtubeur algérien, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a publié un communiqué d’excuses dans lequel il ne s’excuse en réalité pas de son comportement. Pis, Eto’o endosse presque la responsabilité à l’Algérie qui, selon ses propres dires, ne digère toujours pas sa défaite face au Cameroun, le 29 mars 2022. Il lui demande, comble du culot, d’assumer ses responsabilités si demain un drame arrivait.
Samuel Eto’o ne s’excuse ni pour son comportement qui frise le voyoutisme. Tout le monde a vu comment il s’est défait de l’étreinte des personnes qui voulaient le calmer pour aller asséner un violent coup de pied au visage de cette personne. S’il faille présenter des excuses à quelq’un c’est a cette personne qu’il les doit. Puis à l’opinion publique pour ne pas avoir retenu son sang froid et donné une mauvaise image de lui et de la fédération qu’il représente en plein coupe du monde.
Non M.Eto’o, l’Algérie n’est en rien responsable de votre comportement scandaleux. Quant à l’acharnement dont il parle depuis le match de Blida, d’anciens internationaux camerounais l’ont accusé également publiquement. Encourent -ils le même risque d’être lynchés pour autant ? Plutôt que d’avoir publié un tel pamphlet dans lequel il s’excuse tout, Samuel Eto’o aurait dû peut être se taire.
Nassim A.