Football: Exclusif: Halihodzic: « Je serai bientôt à Alger mais… »

Son nom restera gravé à jamais dans les annales du football algérien comme étant l’un des meilleurs entraîneurs ayant dirigé la sélection nationale, Vahid Halihodzic revient dans cet entretien exclusif qu’il nous a accordé à propos des supposés contacts entrepris avec lui par des dirigeants algériens. L’architecte de la qualification historique des Verts au second tour du Mondial 2014 au Brésil, nous parle aussi du secret de la réussite de la légende Islam Slimani, devenu buteur historique de l’équipe nationale.
-Coach Vahid, votre nom est toujours cité en Algérie à chaque fois qu’on évoque l’épopée des Verts en 2014, quel votre sentiment vis-à-vis de cette reconnaissance du peuple algérien ?
C’est toujours un plaisir déjà d’avoir des nouvelles de l’Algérie où je garde de très bons souvenirs. Bien évidemment le peuple algérien est très connu pour son attachement à sa sélection et cela me rend d’autant plus fier de l’avoir rendu heureux pendant les année passées ensemble. Je trouve aussi très sympathique de penser toujours à moi malgré les années qui sont passées depuis mon départ

  • Justement certains ont parlé de contacts avec un grand club algérien, la JSK en l’occurrence, une confirmation ?
    Non, je n’ai reçu aucun contact de ce club. Après, il y a plusieurs personnes qui ont pris attache avec moi pour des propositions mais ça n’a pas dépassé ce cadre là. Pour le moment, je suis en vacances avec ma famille, j’observe et on verra bien ce qui va se passer à l’avenir.
  • On évoque avec fierté votre passage à la tête de la sélection et plusieurs de vos fans souhaitent vous revoir sur les terrains en Algérie, qu’en pensez vous ?
    C’est toujours un plaisir de croiser mes amis algériens. Lorsque je voyage par tout dans le monde et surtout ici en France, je suis tout le temps sollicité par des algériens pour des photos souvenirs et cela me réconforte car on ressent aussi de la reconnaissance. Si avec la presse ce n’était pas toujours le top, il reste que j’ai vécu des moments très forts avec les supporteurs de l’équipe nationale algérienne.
  • Vous êtes toujours en contacts avec des Algériens, c’est bien cela ?
    Oui, je n’ai jamais coupé les ponts. De temps en temps je reçois des appels de la part de mes anciens collaborateurs avec qui j’échange les nouvelles. Je viendrai un jour à Alger mais comme touriste car je garde de très belles choses là-bas.
    -Vous êtes le bienvenu coach Vahid, et si on évoquait le buteur historique de l’équipe nationale Islam Slimani qui marque encore des buts mais cette fois au Brésil…
    (Rires) Ah oui je suis toujours son parcours maintenant Islam est revenu algero-brésilien (Il rit franchement), non sérieusement,je suis très fier de lui, c’est un joueur avec un parcours atypique. Slimani, Mahrez et les autres, je suis très content pour eux. Ils ont réussi une très belle carrière après notre énorme Mondial 2014.
    Aujourd’hui Islam est devenu le buteur historique de l’équipe nationale, il a même détrôné un certain Tasfouet …
    Slimani était sous estimé par certains journalistes, parce qu’aussi il n’était pas convaincant sur certains aspects de jeu mais sa force était le travail et le sérieux. Il a énormément progressé et il est devenu meilleur buteur de l’histoire l’équipe nationale. Je le félicite par cette occasion et je salue aussi Tasfouet…
  • Êtes vous en contacts avec vos anciens joueurs ?
    Oui avec certains d’entre-eux, on a passé de très bons moments ensemble. On se salue et on se dit bonjour occasionnellement, voilà…
    -Merci coach et peut être à très bientôt à Alger ?
    Bah, écoutez, peut être bien comme touriste ! Il ne faut pas trop imaginer autre chose. Allez, merci a vous…
    Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *