Football- FAF: Belmadi refuse de résilier son contrat

Alors que Walid Sadi a annoncé être parvenu à un accord pour résilier le contrat de Djamel Belmadi à l’amiable, dans les faits ce dernier reste toujours lié à la FAF par un engagement valide jusqu’en 2026. Et pour cause, l’entraîneur champion d’Afrique 2019 a refusé, jeudi, la proposition que lui a faite Walid Sadi à savoir un départ en contrepartie d’une indemnité de trois mois.

Alors que la veille, Belmadi avait accepté le principe de résilier son contrat à l’amiable, il est arrivé jeudi à la réunion au siège de la FAF avec l’idée qu’il continuera dans ses fonctions si on ne lui versait pas l’intégralité de ses salaires. Soit l’équivalent de trois ans à hauteur de 208 milles euros par mois.

Voyant que la discussion ne débouchait sur aucun consensus, Sadi a proposé à Belmadi quarante-huit heures de réflexion. Pour l’heure, le technicien n’a pas évolué dans sa position. Un bras de fer n’est pas inévitable, mais il ne servira les intérêts d’aucune des deux parties sachant qu’une sortie honorable pour un entraîneur qui avait offert à l’Algérie sa deuxième étoile africaine est le meilleur chemin à prendre.

L’on s’attend à ce que la situation évolue d’ici samedi. Ceci au moment où des rumeurs font état de contacts entrepris déjà par la FAF avec de potentiels successeurs de Belmadi.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *