Football: Finale de la CAF CC: La demande d’arrêt suspensif de l’USMA rejetée

La présidente de la chambre arbitrale d’appels du TAS a rejeté ce vendredi la demande d’arrêt suspensif de la finale de la Coupe de la CAF (12, 19 mai) formulée par l’USM Alger et la Fédération algérienne de football.

Cette demande incluse dans l’appel formulé par l’USMA suite à la décision de la CAF de lui infliger une défaite sur tapis vert lors de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF boycottée par le RS Berkane pour « cas de force majeure » a débouché sur le même verdict que celui de la demi-finale que la même chambre arbitrale d’appels avait refusé de suspendre sans pour autant en expliquer les raisons, tant est la conclusion repose sur la simple appréciation de la présidente de la chambre qui traître l’affaire dans la forme à huis clos.

Dès lors, la finale aller de la Coupe de la Confédération prévue dimanche entre le RS Berkane et le Zamalek SC se jouera bel et bien. Ce verdict ne veut pas dire que l’USMA et la FAF ont perdu leur bataille contre la CAF. L’affaire des maillots controversés est toujours en instruction au niveau du TAS et un verdict sera rendu dans quelques mois. C’est d’ailleurs la lenteur de la procédure qui a sans doute amené la présidente de la chambre arbitrale des appels de rejeter la requête de l’USMA. Car on voit mal le TAS décréter la reprogrammation des deux derniers tours de cette compétition d’ici la fin de l’année et l’opus 2024-2025 est sensé aux portes des poules.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *