Football: Finale de la Coupe d’Algérie: CR Belouizdad 1 – MC Alger 0

Le CR Belouizdad a sauvé sa saison en remportant la finale de la Coupe d’Algérie face à son grand rival algérois, le Moulodia Club d’Alger.

Dans un match fermé où les deux équipes éprouvaient du mal à asseoir leur stratégie de jeu, le Chabab a su comment absorber cette énorme envie du Mouloudia à vouloir remporter le doublé cette année pour s’offrir sa 9e Coupe d‘Algérie de l’histoire et devenir le club le plus titré dans cette épreuve populaire.
comme c’est le cas souvent dans des matchs aussi fermés, c’est sur balle arrêtée que le Chabab de Belouizdad trouvera la faille grâce à son défenseur international Chouaib Keddad. En effet, après un corner botté de manière magistrale par Benayada, Keddad s’élève plus haut que tout le monde pour placer le ballon hors de porté du gardien Mouloudéen Ramdane.
En seconde période, Zograna sur un raid solitaire avait la balle de l’égalisation au bout du pied. Sur belle action individuelle, l’ivoirien élimine deux joueurs avant de se présenter seul face à Guendouz, heureux de voir la frappe du milieu de terrain du Mouloduia d’Alger passé à côté (82’).
La dernière action de la rencontre fut l ‘œuvre du gardien Ramdane. Monté dans ce dernier corner botté par Belaili, le portier du Mouloudia a failli faire mouche. Sa reprise de la tête est passé à côté des buts gardés par Guendouz, heureux de voir ce ballon finir sa course aux 6 mètres

Le CR Belouizdad s’offre enfin, un acre mérité, eu égard des efforts fournis dans ce derby algérois. Un succès qui vient aussi priver le Mouloudia d’une seconde consécration cette saison, après avoir remporté tout récemment le championnat
M.A.

About redaction

Check Also

Football: MC Oran: Eric Chelle pour remplacer Bouzidi

Après avoir consommé toutes ses chances de continuer l‘aventure à la tête du MC Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *