Football: Guardiola «Mahrez est un joueur exceptionnel que plusieurs équipes aimeraient avoir »

En dépit du fait qu’il a un grand mérite dans ces 69 pts obtenus cette saison en Premier League avec Manchester City, l’entraineur des Citizens, Pep Guardiola continue à se montrer  exigeant envers  son attaquant international algérien Riyad Mahrez.  L’Algérien qui a atteint la barre des 60 buts avec les Citizens la semaine dernière, ne semble pas prêt à s’arrêter là si bien entendu Pep lui montre autant de confiance. À quelques journées de la fin de l’actuelle saison, Riyad qui comptabilise  21 réalisations, est animé d’une farouche volonté à pulvériser encore son record but sur une saison, réalisé pour rappel lors de l’année du sacre en  2016  avec Leicester City. Cette année-là, Mahrez avait contribué grandement au titre des Fixes en marquant  18 buts.  

« Ce n’est pas sa meilleure saison, il évolue en Premier League depuis des années » 

Lors de la conférence de presse qui a précédé le match de ce lundi joué contre Crystal Palace comptant pour la 29e journée de la Premier League, Pep Guardiola s’est dit content des statistiques de son joueur algérien Riyad Mahrez cette saison  mais il ne reste pas   satisfait à cent pour cent, arguant du fait que Riyad est bien capable de faire nettement mieux   « Cette saison Riyad  a marqué beaucoup de buts importants, il a réussi à transformer des pénalités, il a donné de passes décisives,  tout cela est juste un peu et une partie seulement  de la qualité qu’il a pour lire parfaitement le jeu. C’est pour cela que  je ne dirais pas que c’est sa meilleure saison, car il évolue en Premier League à haut niveau depuis de nombreuses années. La saison dernière, il a été exceptionnel, il a été si important dans le dernier quart de la saison et il a très bien joué ». a répondu Guardiola  

 « C’est un joueur que j’admire pour la façon dont il gère la pression » 

L’ancien entraineur de Barcelone et du Bayern Munich, estime que Riyad Mahrez est un joueur qui sait réagir comme il se doit face  à la pression. Une  autre qualité  que le coach Catalan apprécie beaucoup chez son international algérien « Il connaît mon opinion. Je le pousse toujours à donner plus. Je connais les qualités qu’il possède. C’est un joueur que j’admire pour la façon dont il gère la pression » 

«C’est difficile de trouver des joueurs comme lui dans les meilleurs clubs »     

Le natif de  Sarcelles  impressionne tout le monde chez les Citizens. Riyad Mahrez par son professionnalisme et sa justesse technique ne laisse personne indifférent. Pep Guardiola explique que son international algérien fait l’unanimité au sein du groupe et de ses dirigeants, unanimes à louer ses qualités et son rôle important dans ces bons résultats obtenus avec Manchester City « Il aime jouer les grands matches et il est difficile de trouver des joueurs comme ça dans les meilleurs clubs. Pas seulement moi, tout le club a une opinion incroyablement élevée de lui et de sa qualité » a Conclu. 

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: CAN2025: Togo 0 – Algérie 1 Petkovic: « Je félicite mes joueurs »

Après la victoire de l’Algérie lundi contre le Togo, sur le score d’un but à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *