Football: Henry: « Olise veut jouer pour la France »

Annoncé en grandes pompes comme étant acquis pour l’Algérie, l’attaquant de Crystal Palace, Michael Olise, n’est, le moins que l’on puisse dire pour le moment, pas encore décidé sur son avenir international.

De son côté le sélectionneur de l’Equipe de France des moins de 23 ans, Thierry Henry, a tenu à éclairer en conférence de presse, tenue dimanche, à propos de ce dossier. L’ancienne star d’Arsenal FC et du FC Barcelone, a même été on ne peut plus clair à ce propos.

Convoqué pour jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’Equipe de France, Michael Olise qui a des origines algériennes du côté de sa maman, et nigériennes du coté de son papa, a une préférence pour la France. C’est les dernières déclarations de Thierry Henry qui a dit à ce sujet : «On sait qu’il a pas mal de possibilités, on est d’accord, mais il faut souligner son envie de montrer qu’il a envie de jouer pour l’Equipe de France. Il faut le souligner parce que s’il avait été anglais il serait déjà parti avec l’équipe d’Angleterre.»

Courtisé par la Fédération algérienne de Football qui naurait pris attache avec lui, Michael Olise ne se voit pour le moment pas avec l’Equipe d’Algérie. Son futur devrait se dessiner avec l’Equipe de France.

Ile st aussi utile de rappeler, que deux autres joueurs d’origine algérienne, convoités par la FAF et qu’on avait annoncé comme étant officiellement avec les Verts à ^partir du mosiç de septembre, ont été convoqués par Thierry Henry pour disputer les JO 2024 de Paris. Il s’agit du jeune monégasque Maghnès Akliouch et da la pépite de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *