Football: Kaba Diawara (sélectionneur de la Guinée): « Un choc à ne pas rater nous attend contre l’Algérie »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et des girondins de Bordeaux qui avait aussi eu un passage avec Arsenal, réussi bien sa reconversion en tant s’entraîneur avec la sélection de la Guinée, future adversaire des Verts dans ce troisième match des éliminatoires CM2026, le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela de Baraki.
Kaba Diawara qui a déjà affronté l’Algérie en amical révèle dans un entretien accordé au journal l’Expression que cette prochaine rencontre sera capitaine pour l’avenir de son équipe dans ces éliminatoires CM2026 dans la mesure où une défaite contre les Verts compromettrait de manière importante ses chances de devancer les Verts dans ce groupe E.
Voulant savoir comment se présentaient ces deux matchs face à l’Algérie et le Mozambique, Diawara répond: »Ils sont très importants, après, le problème, c’est un peu la période dans laquelle arrivent ces deux matchs. Vous savez en cette période estivale, les joueurs sont préoccupés par leur mercato et certains pensent à récupérer après une longue saison. Mais bon, on n’a pas le choix, pour nous le match de l’Algérie, sera une finale du groupe dans ces éliminatoires. Il sera très important pour nous car s’ils nous battent, ils nous repoussent à 6 points derrière et ce sera très compliqué de les rattraper. Nous avons une équipe jeune qui est en pleine reconstruction, depuis deux ans maintenant.
On connaît bien cette équipe algérienne qu’on avait jouée, il y a un peu plus d’un an à Oran, comme tout le monde le constate, notre équipe progresse et cela est indéniable.
Pour nous, le match face à l’Algérie sera un choc à ne pas rater. On va le préparer avec passion et ambition. » Dira le coach du Sily National.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *