Football: La CAF maintient Joshua Bondo pour Cameroun-Algérie

En réponse à un courrier de la FAF datant du 9 mars dernier, la Confédération africaine de football (CAF)a refusé, sans surprise, de changer l’arbitre du match Cameroun-Algérie, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar-2022.

Dans une lettre adressée au secrétaire général de la FAF en date dru 13 mars, l’instance confédérale  a fait savoir  qu’elle «fait entièrement confiance à Joshua Bondo pour pouvoir mener à bien cette mission car son expérience d’arbitre de haut niveau dans des matches de ce genre n’est plus à démontrer », pouvait-on lire dans le courrier de la CAF. Cette dernière rappelle que « pendant les quinze qu’il figure sur la liste de la FIFA, il (Joshua Bondo, ndlr) n’a jamais fait l’objet d’une suspension. Il fait d’ailleurs partie des de la liste des arbitres professionnels et du panel de l’élite A de la CAF», a écrit la CAF dans sa lettre.

Néanmoins, même si la CAF n’a pas réussi à faire remplacer Joshua Bondo, elle aura au moins atteint son objectif qui est de mettre la pression sur ce dernier et l’amener à faire plus attention à ses décisions pendant le match.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *