Football: La douce revanche de Chetti sur Jaidi

Par ailleurs, lésé par son ex coach à l’Espérance Sportive de Tunis, Radhi Jaidi, le champion Arabe avec l’Algérie l’hiver passé au Qatar, Ilyes  Chetti, décisif aussi en marquant le but de la victoire lors du dernier match important pour le titre de champion de Tunisie il y a quelques jours, a donc pris une douce revanche sur ses détracteurs, notamment ceux qui avaient poussé et forcer Jaidi à la titularisation de l’international Tunisien Benhamida au poste d’arrière gauche à l’EST alors que l’enfant d’Annaba lui était largement supérieur sur tous les plans.  

Il a signé un contrat de 4 saisons  

Le défenseur latéral gauche international algérien, Ilyes Chetti a signé donc un contrat de quatre années avec sa nouvelle formation,  soit jusqu’en 2026 dans un transfert libre, étant donné qu’une clause libératoire incluse dans son ancien contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis lui permettait de changer de club si une offre lui provient d’un club de l’un des championnats européens. Voilà donc ce qui vient mettre un terme aux tentatives du club tunisien d’empêcher son transfert cet été à Angers. Selon le site tunisien Foot 24,  l’Espérance de Tunis aurait déjà saisi la FIFA pour réclamer des droits de transferts, arguant du fait que Chetti avait bien reçu ses salaires et l’ensemble des primes.  

Chetti dans le bain  avec Angers  

En plus de l’international marocain Sofiane Boufal qui a effectué sa première séance avec le SCO d’Angers, depuis sa dernière blessure contractée depuis des mois, les deux nouvelles recrues d’Angers, en l’occurrence   Ilyes Chetti et Cédric Hountondji, ont aussi pris part à l’intégralité de l’entrainement de ce mardi. Pas du tout ébranlé par les tentatives de son ancien club de le bloquer, l’ex  joueur de  l’US Chaouia et de la JS Kabylie qui s’entrainait déjà en solo avant de rejoindre sa nouvelle formation, paraissait  bien affûté, rapporte le site du journal français Ouest France.  

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *