Football: La FAF sort du silence et met fin au feuilleton Belmadi

La Fédération Algérienne de Football (FAF) est sortie enfin de son silence et a communiqué sur le cas Djamel Belmadi dont l’avenir à la tête des Verts a polarisé l’actualité en Algérie et ailleurs ces derniers jours.

Dans un communiqué, la FAF est revenue sur les pourparlers entre Walid Sadi et Djamel Belmadi concernant la résiliation du contrat de ce dernier et a apporté sa version des faits d’une affaire qui traine en long et en large.

La FAF a confirmé en gros que Djamel Belmadi, et après avoir donné son accord pour résilier son contrat à l’amiable, s’est rétracté le lendemain et a laissé l’instance fédérale dans l’expectative en décidant, lundi, de rentrer chez lui à Doha.

Ne voulant pas tergiverser, la FAF annonce dans sa missive avoir tourné « définitivement la page et de se projeter désormais sur un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique qui seront désignés prochainement », annonce t-elle et d’ajouter « La fédération a pris acte de cette posture regrettable et se réserve désormais le droit d’en tirer les conséquences légitimes. Elle agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national ».

L’on comprend par là que la FAF a décidé, sans le dire clairement, de mettre fin aux fonctions de Djamel Belmadi en tant que sélectionneur de l’Algérie et se dit prête à régler le contentieux au niveau de la FAF, si besoin.

Une aventure qui finit mal…
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Accueil triomphal pour Bennacer à Marseille  

Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille en provenance du Milan AC, le  milieu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *