Trois rencontres de mise à jour du calendrier de la ligue une étaient programmées cet après-midi. La JS Kabylie a ainsi pris provisoirement la tête du classement, à l’issue de sa victoire at home face au MC El Bayadh. Les Canaris se sont imposés par le score sans appel de 3 à 0, au terme d’une confrontation bien maitrisée. Après quelques timides occasions, le jeune prodige de la formation Kabyle, en l’occurrence Akhrib, donne l’avantage aux locaux, à la demi heure de jeu. En seconde période, les protégés du coach Benchikha confirment leur suprématie, en inscrivant deux autres buts. 75′, Berkane double la mise sur penalty. 85′, Boudebouz scelle définitivement le sort de cette partie.
Par ailleurs, le Paradou AC est allé à Sétif damer le pion à l’Entente locale (1-2). Les visiteurs entament la rencontre tambour battant. 6′, Kolili ouvre la marque pour les poulains de Dziri. Pris de vitesse, les joueurs de Bendris attendront la seconde période pour réagir efficacement. 62′, Bacha remet les pendules à l’heure. C’était sans compter sur la détermination de l’Athletic cependant. Dix minutes plus tard Boulbina offre ‘es trois points du match aux visiteurs.
De son côté, le CR Belouizdad n’a fait qu’une bouchée de son hôte, la JS Saoura. Le Chabab s’est imposé par le score de 3 à 0. C’est en seconde mi-temps que le club de la capitale est parvenu à trouver la faille. Les réalisations du CRB sont l’œuvre de Meziane (49′), Mahious (52′) et Mayo (57′).
Red