![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2025/02/FB_IMG_1739373371248-1024x792.jpg)
L’ASO Chlef, vainqueur à domicile face au Paradou AC (2-0), a réalisé une belle opération en se positionnant au pied du podium, c’est le cas aussi du MC El-Bayadh qui a remporté une précieuse victoire, face à l’ES Sétif (1-0), en ouverture de la 16e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, disputée mardi.
Eliminé sans gloire aux 1/16es de finale de « Dame Coupe » face à l’IRB El-Kerma (1-2), l’ASO Chlef a réussi à se racheter de fort belle manière, en s’offrant la troisième meilleure équipe à l’extérieur. Les locaux ont entamé la partie tambour battant, en acculant leur adversaire dans ses derniers retranchements, ce qui leur a permis de marquer deux buts, coup sur coup, grâce à la nouvelle recrue hivernale l’ailier gauche libérien Edward Ledlum (9e) et l’attaquant Togolais Yawo Agbagno (15e).
Un succès qui permet aux hommes de Samir Zaoui, de rejoindre provisoirement le CS Constantine et le Paradou AC à la 5e place avec 23 points chacun, à deux longueurs de la troisième place, où figurent l’USM Alger et la JS Kabylie (25 pts).
Le MC El-Bayadh, a souffert avant de battre l’ES Sétif, grâce à un but signé Benamrane, dans le temps additionnel (90e+5).Le MC El-Bayadh rejoint provisoirement la 9e place, en compagnie de l’USM Khenchela avec 20 unités, alors que l’Entente glisse à la 8e position (21 pts). Il s’agit de la première défaite en championnat pour le nouvel entraîneur tunisien de l’Entente, Nabil Kouki, cinq jours après sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie, décrochée en déplacement face à l’Amel El-Eulma, pensionnaire de la Régionale 1, (1-0).
M.A.