Football: Le Maroc au coeur d’une nouvelle polémique à la CAF !

Nouvelle polémique à la CAF. Et comme pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique, le Maroc se retrouve (encore et toujours ?) au centre des débats. Après la requête du Ahly du Caire, c’est au tour de la fédération sud-africaine de football de monter au créneau dans un communiqué dans lequel elle s’oppose à la perspective de voir le Liberia recevoir ses deux matches des éliminatoires de la CAN-2023 à domicile au…Maroc. 

«Nous avons été informés que le Liberia a l’intention de jouer ses matchs de qualification au Maroc, alors qu’il est avec le Maroc dans le même groupe. La Fédération sud-africaine de football s’oppose officiellement à cet arrangement qui va à l’encontre des principes du fair-play, car la Fédération marocaine de football voyagera moins et bénéficiera de l’avantage du terrain plus que quiconque dans le groupe», a dénoncé la Fédération sud-africaine (SAFA) dans un courrier adressé à la CAF ce jeudi. «Nous comprenons les défis que représentent les stades sur le continent, mais nous plaidons pour que cela ne soit pas utilisé pour désavantager d’autres pays ou donner un avantage injuste à d’autres».

Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas de figure se présente à la CAF. Lors des éliminatoires de la coupe du Monde FIFA Qatar-2022, le Maroc a disputé, faut-il le rappeler, tous ses matches à domicile.

Un arrangement qui risque de bafouer le risque d’équité, sachant que les autres adversaires de la même poule sont obligés de faire les déplacement contrairement au Maroc qui évoluera durant toute la campagne à domicile.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *