Football: Le stage de la guinée Équatoriale confirmé

La sélection nationale qui affrontera le Cameroun en match barrage du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, prévu l’hiver prochain au Qatar, s’séjournera pendant 5 jours en guinée Équatoriale. Pour bien préparer cette rencontre aller prévue le 26 mars à Douala sur le terrain du stade omnisport de Japoma. La fédération algérienne de football qui a eu connaissance du tirage au sort en plein CAN 2021, avait dépêché un émissaire pour  préparer le stage des Verts à Malabo capitale de guinée Équatoriale. Une information que nous avons pu confirmer hier de la part d’un responsable  de la FAF.  

Regroupement à Paris puis départ à Malabo le 21 mars  

Dans le but de permettre une bonne préparation de cette première partie de la double confrontation, programmée donc au Cameroun le 26 mars, prochain, la délégation  algérienne prendra le vol en direction  de Malabo le 21 mars 2022. Les camarades de Sofiane Feghouli, se regrouperont l’aéroport Carles de gaule de  Paris avant  s’envoler à bord d’un vol spécial affrété par la compagnie algérienne Air Algérie.  
Les Verts  retrouvent Le Sofitel Malabo Sipopo  
La rencontre aller est prévue à Douala. Une désignation controversée mais qui semble la plus plausible lorsqu’on sait que les Camerounais tenteront de mettre  tous les moyens pour passer cette première manche avec un avantage assez sécurisant avant la rencontre retour, prévue le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour se mettre dans les mêmes conditions, les Verts vont se préparer à Malabo en guinée Equatoriale. Selon nos informations, la  fédération algérienne de football a réservé au luxueux  hôtel « Sofitel Malabo Sipopo ». Les camarades du capitaine d’équipe Riyad Mahrez  connaissent très bien  ce lieu d’établissement, où ils avaient déjà élu domicile, lors de la CAN 2014, pendant plus d’une semaine, avec deux matchs joués dans cette ville, face au Sénégal et à la Cote d’ivoire en quart de finale de cette compétition.    
Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *