Football: L’EN A’ déroule face au Soudan (4-0)

L’Algérie a entamé avec un véritable récital la Coupe arabe FIFA Qatar-2021 en dominant de la tête et des épaules le Soudan. Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont démarré au quart de tour, affichant d’emblée leur intentions. Dès la 11e minutes, l’attaquant d’Al Sadd, servi par Hilal Soudani trouve la faille, moins d’une minute après que son retourné acrobatique eut trouvé le poteau.

Face à une sélection soudanaise visiblement dépassée par les événements, les Verts vont poursuivre leur démonstration de force. Bounedjah, encore lui,  trompe d’une frappe pourtant molle le gardien soudanai (37e). Dans la foulée, Benlamri a inscrit le troisième but de la tête (43e) et permet aux Algériens de rejoindre le vestiaire pour la pause citron avec une confortable avance de trois buts.

En seconde période, les Fennecs ne sont pas revenus sur le terrain frein levé ! Loin s’en faut. Il aura fallu en effet   seulement une minute à Soudani pour inscrire le quatrième but.  Ce dernier profitera d’une  erreur  monumentale d’un défenseur adverse pour marquer son premier but sous les couleurs nationales depuis le 14 novembre 2019 (46e). A 4-0, les poulains de Madjid Bougherra pouvaient dés lors gérer à leur guise le reste de la rencontre tout en se projetant d’ores dans le prochaine match face au Liban (samedi 4 décembre). D’autant que derrière, le capitaine Rais Mbolhi a rappelé qu’on pouvait compter avec lui. Preuve d’assurance et de présence, il a arrêté un penalty à la 70e minute de jeu, réussissant ainsi son premier clean-sheet du tournoi. De bon augure pour la suite.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *