Football: Les Verts assurent et rassurent

Match-test réussi pour les Verts. L’équipe nationale a disposé tranquillement et magistralement du Ghana (3-0), ce mercredi, à Doha en match de préparation d’avant la CAN-2021. Le 34e succès d’affilé.

Malgré les multiples changements opérés par Djamel Belmadi à son onze au coup d’envoi et pendant le match, l’EN a su garder son équilibre, mais aussi et surtout son efficacité pour sortir au bout vainqueur d’un match qu’elle aura dominé de la tête et des épaules.

Adam Ounas, titulaire à la place de Riyad Mahrez, avait donné le la dès la 8e minute d’une action individuelle. Un but qui vient confirmer les intentions offensives des Algériens qui se sont lancés à l’abordage du camp adverse dès le coup d’envoi. Néanmoins, le jeu finira par tomber dans une sorte de monotonie en dépit de quelques gestes remuants de Belaili et Brahimi.

Il aura fallu attendre la dernière demi-heure de jeu, et les entrées de Slimani, Benrahma et Boulaya pour voir le jeu de l’EN se débrider enfin. Coup sur coup, Jonathan Mensah contre son camp (76’) et Islam Slimani (79’) creuseront le score et confirmeront la suprématie de l’Algérie durant cette rencontre qui allait être le dernier tour de chauffe avant la CAN. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Verts ont assuré et rassuré.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *