Football- Ligue 1: Le MCA écrase le NCM et s’envole en tête 

C’est devenu le minimum syndical pour le MC Alger. Ce dernier a infligé une lourde défaite au NC Magra, vendredi, pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis.

C’est le troisième match de suite que le Doyen plie sur le score de quatre buts et le septième succès de rang depuis le début de la saison. Ce qui permet aux coéquipiers de Youcef Belaili de creuser l’écart un peu plus en tête du classement notamment après la défaite du Paradou AC sur le terrain du MC El Bayadh (1-0).

Le récital Mouloudéen a commencé dès la sixième minute grâce à Bayazid qui reprend victorieusement un  corner de Youcef Belaili pour la balle du 1-0. Zakaria Naidji a ensuite fait le break à la 23e minute après un cafouillage devant les buts d’Abdelkader Salhi.
Avant la pause, Youcef Belaili se retrouve de nouveau aux manette en délivrant une passe millimétrée d’une louche majestueuse que Bayazid, encore lui, reprendra magistralement d’une reprise de volée instantanée qui ne laissera aucune chance à l’infortuné Salhi (37′).
Un véritable festival que le rentrant Merzougui clôturera par un quatrième buts à dix minutes de la fin du temps additionnel au grand bonheur des 50 milles supporters qui auront passé un après-midi exceptionnel au 5-Juillet qui est en train de retrouver ses couleurs et ses ambiances d’antan grâce à un Mouloudia des grands jours.
Vendredi prochain, pour le compte de la 9e journée, les coéquipiers de Youcef Belaili auront l’occasion de creuser encore plus l’écart en tête s’ils viennent à battre leur poursuivant immédiat, le Paradou AC qui les recevra à l’occasion au 5-Juillet.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *