Football: Ligue 1: Le MCA et le CRB assurent, le CSC et le JSK se neutralisent

Le MC Alger a tenu le choc, samedi, à Khenchela en en arrachant un point précieux sur le terrain de l’USMK (1-1). Ce résultat permet au Mouloudia de maintenir ses poursuivants à bonne distance et terminer ainsi tranquillement la saison. Car, à ce rythme on voit mal les autres ténors de la Ligue 1 venir perturber la quiétude du MCA qui se dirige inexorablement vers un doublé cette saison.

Derrière, grâce à sa courte victoire face à l’ES Ben Aknoun (1-0), le CR Belouizdad a délogé le CSC, auteur d’un nul face à la JSK à Tizi-Ouzou (0-0) et s’est accaparé seul de la deuxième place provisoirement. Car les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani pourraient reprendre très vite la deuxième place, puisqu’ils auront non seulement à disputer un match de mise à jour à la maison face à l’USM Alger (24e journée), mais accueilleront dans la foulée le Chabab chez eux lors de la 27e journée. Une double occasion pour le CSC de prendre le large.

Dans la course pour le maintien, mes carottes sont déjà cuites pour l’US Souf qui reprend officiellement l’ascenseur après sa lourde défaite, vendredi à Sétif (3-0) conjuguée au nul arraché par le MC Oran sur le terrain de l’US Biskra. De son côté, l’ASO Chlef a réalisé une belle opération en allant s’imposer à Alger face au Paradou AC (3-2), grâce notamment à un doublé du Togolais Yawo Agbagno (43e, 45e+2).

Mission accomplie également pour le NC Magra qui, même s’il a dû suer, a fini tout de même par arracher un succès précieux en toute fin de match face à la JSK Saouracet s’est offert un gros bol d’air et un pas supplémentaire vers le maintien.

En ouverture de cette journée, vendredi, l’ES Sétif et l’USM Alger n’ont pas raté l’opportunité de jouer à domicile en battant respectivement la lanterne rouge l’US Souf (3-0) et le MC El-Bayadh (2-1), relançant ainsi leurs chances pour le podium.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *