Football: Ligue 1: Le MCO appelle à apurer le calendrier des matches en retard

Le MC Oran a fait savoir dans un communiqué qu’il a saisi la LFP à deux reprises lui demandant d’apurer le calendrier des matches en retard avant la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis.

La demande du MCO, somme toute légitime, vise à mettre en place un calendrier plus équitable en cette fin de saison. Il y va de l’intégrité même de la LFP, organe garant de l’équité dans la compétition qu’elle gère.

C’est la raison pour laquelle la programmation actuelle pose problème. Notamment pour les clubs qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis. A l’instar du MCO qui se voit programmer son match en retard face à l’USMA, comptant pour la mise à jour de la 22e journée, ce mardi. Dans la foulée, il recevra l’ES Ben Aknoun, ce week-end, dans le cadre de la 27e journée. Or à ce moment-là, l’ESBA, adversaire direct du MCO pour le maintien, comptera toujours un match en retard face à l’USMA.

La logique voudrait que les deux clubs jouent tous leurs matches en retard avant la 27e journée. Ainsi, les calculs seront faits et la LFP aura épargné sa crédibilité. A méditer…
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *