
La lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis est loin d‘être finie et risque de se jouer lors des dernières rencontres du championnat pour l’ensemble des équipes qui se tiennent à quelques points en bas du tableau.
Le Mouloudia Club d’Oran qui a aligné un troisième revers consécutif, vendredi contre la JS Kabylie à Tizi Ouzou sur le sore de deux buts à un, ne s’en sort plus. Le club oranais reste scotché à la 12e place avec 21 points, soit à quatre longueurs seulement des deux premiers relégables : l’US Biskra et le NC Magra,
Le derby du sud algérien joué vendredi, entre la JS Saoura et l’US Biskra, s’est terminé en faveur des gars de Béchar sur le score de deux buts àzéro. Un doublé de l’attaquant international ivoirien Bédi (13e, 72e) a permis aux poulains du coach tunisien El Ogbi de remporter une victoire précieuse. En effet ce succès permet à la Saoura de se remettre et de se racheter, après la défaite concédée à la capitale des hauts-plateaux, il y a une semaine, de manière cruelle, face à l’ES Sétif (1-0).
La JS Saoura confirme encore une fois sa solidité à domicile et reste toujours invaincue dans son fief du 20-août 1955 à Bechar. Une victoire qui permet aussi à la JSS de remonter à la 6e place. Une position au classement de la Ligue 1 Mobilis qu’elle partage en compagnie de l’Entente Sportive de Sétif avec 28 points chacun.
Enfin, l’USB, qui avait signé son premeir succès depuis plusioeurs semaine, la semaine précédente en battant à domicile le NC Magra (1-0), retombe dans ses travers, et reste sérieusement menacé de relégation en Ligue 2 Amateur (15e, 17 pts).
M.A