
Le NC Magra et l’US Biskra, deux des équipes mal-classées du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, n’ont pas profité pour se relancer dans l’optique du maintien, en se faisant tenir en échec à domicile, respectivement face à l’Olympique Akbou (1-1) et l’USM Alger (0-0), en clôture de la 16e journée disputée vendredi.
Alors que le NCM croyait tenir sa victoire, en ouvrant la marque en première période par Lakehal (20e), il a fini par déchanter en concédant l’égalisation dans le temps additionnel. Lachehab a surgi dans le « money-time » pour offrir un point précieux pour la formation d’Akbou (90e+9).
Le « Ndjem », qui restait sur une élimination aux 1/16es de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-0), a raté une belle occasion de s’éloigner de la zone de relégation.
L’O. Akbou, quant à lui, continue son redressement, sous la conduite du nouveau coach français Denis Lavagne, invaincu en trois matchs, toutes compétitions confondues. Présent au stade du 18-février d’El-Alia de Biskra, le nouvel entraîneur de l’USMA, le Brésilien Marcos Paqueta, a suivi le match face à l’USB (0-0) à par tir des tribunes, dans une rencontre disputée à huis clos.Les « Rouge et Noir », ont subi la majeure partie du match, face à une équipe de l’USB qui a raté un bon nombre d’occasions, faute de lucidité devant les buts. Les joueurs de l’entraîneur Lyamine Bougherara, continuent de manger leur pain noir, eux qui sont à la recherche de leur premier succès, après une mauvaise série (en cours) de 11 matchs sans victoire en championnat. La dernière victoire des Biskris en Ligue 1 remonte au 19 octobre 2024, à domicile face à la JS Saoura (2-1). Un nul qui fait stagner l’USB à la 16e et dernière place au tableau avec 13 unités, à trois longueurs du NC Magra, premier non-relégable. De son côté, l’USMA s’empare de la troisième place avec 26 points.
M.A