Football: l’Olympique reprend les rênes  

Trois rencontres, comptant pour la quatre journée de Ligue Une, ont eu lieu aujourd’hui. La JS Saoura a enregistrer son premier succès de la saison. L’Olympique Akbou a pris provisoirement la tête du classement. Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger a pris le dessus sur son homologue Oranais.

À l’ordre d’une confrontation très disputée, les Aigles de la Saoura se sont imposés at home face à l’Entente de Sétif (3-2). 7′, Souibah ouvre la marque pour les locaux. 38′, Chaabi remet les pendules à l’heure sur penalty. Cependant, dans les arrêts de jeu du premier half, Belmiloud redonne l’avantage à la JSS. L’ESS refuse d’abdiquer et parvient à égaliser à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Boubekeur. Dans les cinq dernières minutes Bentaleb scelle définitivement le sort de la partie.

Par ailleurs, le nouveau a réalisé une excellente opération à Alger. Les Olympiens ont damer le pion à l’Athletic Paradou au stade du 20 août à l’issue d’une rencontre assez plaisante (1-3). 11′, Messiad donne l’avantage à la formation d’Akbou. Les locaux reviennent dans la partie à la demi-heure de jeu grâce au but signé Ramdaoui. Néanmoins juste avant la pause citron Oukil permet de repasser devant. 69′, Haroun securise le score en transformant un penalty. 

Au stade Nelson Mandela, l’explication des Mouloudéens est tournée à l’avantage des Algérois. Le MCA a pris le dessus, tant bien que mal, sur son hôte, le MCO. L’unique réalisation de cette partie est l’œuvre de Naidji)69′). 

Le reste des rencontres aura lieu demain, à l’exception de ESL-USMA et ASO-USMK, reportées à une date ultérieure.

Red

About redaction

Check Also

Football: CAN2025: Togo 0 – Algérie 1 Petkovic: « Je félicite mes joueurs »

Après la victoire de l’Algérie lundi contre le Togo, sur le score d’un but à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *