Football: Madjid Bougherra insiste sur « l’importance de bien débuter»

Le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra a insisté sur l’importance de bien démarrer le tournoi par un succès, ce mardi en conférence de presse, en prévision du match face au Soudan pour le compte de la première journée (Gr.D), prévu mercredi (11h00) au stade Ahmed Ben Ali à Doha. « Le premier match de la compétition est toujours très important pour bien débuter et prendre confiance. Nous nous sommes bien préparés et nous avons bien analysé l’adversaire. Tout a été mis en œuvre pour bien réussir notre entame face au Soudan. Je suis très confiant « , a déclaré Bougherra lors d’une conférence de presse d’avant-match.

Le coach des A’ a, d’autre part, rappelé que «tous les matchs sont des derbys, ce qui est très excitant. Avec des joueurs comme Raïs, forcément, on a hâte de rentrer dans la compétition. Nous sommes prêts pour la pression. Nous avons l’expérience et les joueurs gèrent très bien tout ça à chaque fois. L’EN est attendue partout depuis quelques années. Toutes les équipes veulent nous battre, ça fait partie du boulot. », a-t-il ajouté.

Enfin,  l’ancien défenseur central des Verts a évoqué le poids et l’importance des cadres des A, à l’image de M’Bolhi, Benlamri, Tahrat, Belaïli et Bounedjah sur son groupe: « Il était prévu de longue date que nous allions incorporer des éléments de l’équipe première à ma sélection pour la Coupe arabe. Tous les joueurs sont très motivés. Avoir de l’expérience et du vécu, tout ça ne peut être qu’un plus pour nous, notamment pour certains jeunes de mon groupe qui n’ont jamais disputé de compétition internationale. Le volet psychologique de la compétition est facilité par leur expérience, la série de 34 matchs sans défaite, la CAN-2019 remportée. Je n’ai vraiment pas besoin de les motiver », a t-il conclu.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *