Football: Mahrez « Ne pas aller au Mondial avec mon pays est la pire expérience de ma carrière »

Le capitaine d’équipe des Verts Riyad Mahrez,  s’est exprimé dans les colonnes du   journal Arab News au sujet de sa saison rayonnante avec Manchester City.  le meilleur buteur des Citizens cette saison, a aussi abordé l’élimination amère des Fennecs dès la premier tour de la dernière   Coupe d’Afrique des Nations jouée au Cameroun ainsi que l’échec subi lors du match des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde au Qatar 2022.  

« Je suis évidemment très déçu mais je dois aller de l’avant et aider mon club» 

Riyad Mahrez n’est pas prêt d’oublier ce douloureux souvenir qu’il qualifie du pire moment de sa carrière après l’élimination lors des ultimes moments de la partie le mois de  mars passé contre le Cameroun à Blida. L’Algérien  se console tout de même de ses fabuleuses performances avec son club, Manchester City, en Premier League et  en Ligue des Champions. «Je suis évidemment très déçu de ne pas aller à la Coupe du Monde avec mon pays. C’est la pire expérience de ma carrière » Dira  Mahrez qui nourrissait un grand espoir de disputer sa dernière Coupe du Monde avec l’Algérie au Qatar l’hiver prochain.   

« C’était tellement désagréable. Le scénario a été très douloureux » 

Eliminée de manière cruelle de  parle Cameroun, Riyad Mahrez semblait dans ses déclarations toujours aussi sous le choc surtout que les capés de Djamel Belamri ont vu leur rêve du Mondial s’évaporer à 10 secondes de la fin du match alors qu’ils avaient réalisé le plus dur en recollant au score à deux minutes du coup de sifflet de l’arbitre gambien Bakary Gassama.« C’était tellement désagréable. Le scénario a été très douloureux. Mais à la fin,je dois essayer d’oublier et d’aller de l’avant et essayer d’aider mon club à réaliser des choses. C’est le football il faut l’accepter et penser à redonner le sourire aux peuple algérien ». 

 « La Ligue des champions est une très grande compétition et on veut à gagner »  

L’attaquant des Skyblues Riyad Mahrez a de belles choses à gagner cette année pour faire publier l’échec cuisant  essuyé avec la sélection algérienne. Mahrez qui qualifie de nouveau cette élimination contre le Cameroun, le 29 mars de « pire  moment de sa carrière de footballeur » veut donc remporter avec  Manchester City le doublé puisqu’il est toujours en lice pour le titre de champion et la ligue des Champions avec son équipe. « Évidemment, la Ligue des champions est une très grande compétition. On essaie de faire de notre mieux et d’arriver en demi-finale, la dernière partie de la compétition et il faut être concentré. Nous allons tout donner pour passer »Précise l’ancien meilleur joueur de la Premier League avec Leicester City.  

« Je me sens bien cette saison mais je sais que j’aurais pu encore faire mieux » 

Auteur de 23 buts  en toutes compétitions confondues et neuf passes décisives, l’Algérien  Riyad Mahrez réalise sans doute, sa  meilleure saison, en termes de statistiques. Mahrez se dit satisfait mais estime quand même qu’il aurait pu largement mieux faire  « Je me sens bien cette saison mais je sais que j’aurais pu encore faire mieux aussi. après, pour moi le plus important c’est bien d’aider l’équipe à essayer de gagner et c’est ce que j’essaie de faire à chaque fois que je joue. » 

« Après 4 ans à City, je connais mieux mes coéquipiers et le manager, c’est plus facile » 

A une saison du terme de son  contrat avec les Citizens qui s’étale donc jusqu’au mois de juin 2023, Riyad Mahrez ne pense pas à changer d’air. Dans le viseur des grosses écuries européennes, le natif de Sarcelles, a laissé croire qu’il allait  continuer l’aventure en Premier League anglaise et  avec Manchester City jusqu’au bout, soit au moins jusqu’à la fin de son bail avec les Skyblues. « Après quatre ans ici, j’ai plus d’expérience, je connais mieux mon corps, je sais tout, mes coéquipiers et le manager, donc c’est plus facile pour moi et puis je me sens bien ici à Manchester City». Conclu l’homme le plus performant de l’entraineur Pep Guardiola cette saison en Champions League.  

Synthèse de Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *