
Après une semaine de stage bloqué passée au centre de loisir de Hyproc à Mostaganem, les joueurs du Mouloudia d’Oran, ont quitté cet établissement pour regagner où ils poursuivront le travail normal en prévision de la reprise du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Les Rouge et Blanc qui ont effectué un regroupement d’une semaine ont réussi à combler certaines carences montrées durant la phase retour où l’équipe a essuyé six défaites et non des moindres sur six matches en toutes compétitions confondues.
Le staff technique à sa tête l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, a donc décidé de programmer un stage d’une semaine avec l’espoir de provoquer le déclic qui permettra aux joueurs de se remettre dans le droit chemin.
En plus du travail technico-tactique ponctué par programmation de trois matches amicaux joués contre l’ES Mostaganem, l’ASO Chlef et le WA Tlemcen, le staff technique a également soumis les joueurs à un travail physique pour répondre présent.
Selon les membres du staff technique, le groupe a bien réagi lors des séances d’entraînement. Mis à part quelques blessés que sont Baakoh, Aliane et Khodja, l’ensemble des joueurs se sont donnés aux nombreuses séance programmées à Mostaganem.« On doit assumer notre responsabilité et accepter les décisions prises aussi bien par la direction que le staff technique. C’est nous qui sommes responsables de cette crise de résultats qui a fait régresser l’équipe jusqu’à cette 13e place. Donc, on est appelés à mettre les bouchées doubles afin de s’en sortir et laisser l’équipe là où on l’a trouvé » déclaré un joueur du Mouloudia conscients du danger qui guette l’équipe.
Les camarades de Merouane Dahar ont bénéficié d’une journée de repos seulement, durant les jours des fêtes de l’Aïd avant de reprendre le travail mardi après-midi au stade Ahmed-Zabana afin de préparer la réception du Paradou, prévue vendredi 4 avril.
M.A.