Football: MCA, un scandale nommé Rayan Senhadji !

C’est une affaire dont le MC Alger se serait passée volontiers. A croire que ce club est condamné à vivre avec des affaires aussi scabreuses que scandaleuses les unes que les autres. En effet, le Doyen a  fait signé à l’époque d’Abdennasser Almas un précontraint de trois ans (voir fac-similé ci-dessous) au jeune franco-algérien dans lequel il s’engage à le recruter à la fin de la saison.

Selon les termes de cet accord, dûment signé par les deux parties, le joueur s’engagera pour trois saisons moyennant un salaire de 150 millions par mois. Le natif de Lyon percevra en outre une avance de trois salaires à la signature. Il bénéficiera par ailleurs d’autres avantages tel un appartement de fonction, une voiture et deux billets en aller-retour Alger-Paris par an.

Sauf qu’entre temps, Almas est parti et Brahmia est arrivé. Ce dernier n’entend pas engager le défenseur central, resté sans club à la fin de son aventure en Bulgarie. Du coup, le joueur menace de saisir la FIFA pour faire valoir les termes de son contrat. Pour cela, il exige du MCA de lui payer trois ans de salaire, soit près de six milliards de centimes.

Pour un joueur qui n’a pas joué ne serait-ce qu’une minute, ce serait un énorme scandale pour un club qui bénéficie d’un grand budget de la rente pétrolière.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *