Football: MCO: Graves accusationd du wali d’Oran contre Belatoui

Dans une sortie pour le moins inattendue, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, s’en est pris à l’entraîneur du MC Oran, Omar Belatoui à qui il a endossé la responsabilité de la large défaite face à la JSK, récemment.

Le premier magistrat de la ville d’Oran est allé jusqu’à accusé le technicien de ne pas avoir aligné les meilleurs joueurs ce jour-là, allusion faite à un prétendu arrangement que Belatoui conteste énergiquement. 

Absent à la réunion de crise initiée par le wali, Belatoui a déclaré à la presse qu’il était un entraîneur de football et non pas « un détective » et que « celui qui veut enquêter sur le match contre la JSK n’a qu’à le faire ». En outre, Belatoui a assuré que « l’équipe a été battue à la régulière sur le terrain. Les buts que nous avions encaissé sont la conséquences de fautes individuelles. Il n’y a rien de plus à ajouter », a-t-il dit.

De son côté, le wali d’Oran est allé jusqu’à menacer  » de limoger tout le staff technique pour mauvais résultats ». Clairement, la guerre est déclarée entre les deux parties. Il faut dire que le wali d’Oran est devenu le premier décideur au MCO. Il y a quelques semaines pourtant, il félicitait Belatoui pour les bons résultats réalisés dans des conditions excecrables. Il semble que le vent a tourné depuis et que la relation entre les deux hommes est arrivée à un point de non retour.

A quelques encablures de la fin du championnat, un changement à la tête de la barre technique du MCO est possible. A moins que les tensions entre le wali et Belatoui baissent d’ici là. Affaire à suivre…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe d’Algérie: Un match à huis clos pour l’ES Sétif

 L’ES Sétif a écopé d’un match à huis clos ferme pour « utilisation et jet de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *