Football: Ounas: «Je voulais tellement gagner…»

L’attaquant international algérien de Lille (Ligue 1 française) Adam Ounas, était très déçu et semblait touché par l’élimination précoce de l’Équipe nationale de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2023). Dans un message très long et significatif, posté dans ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, il a assuré que la sélection sera prête à relever la tête pour revenir très vite au plus haut niveau. «L’élimination est consommée, maintenant, on va tout faire pour que l’Algérie revienne au plus haut niveau du football», a-t-il notamment déclaré, toujours affecté par cette sortie sans gloire de la dernière CAN 2023, qui se joue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain.

«J’ai fait tout ce que je pouvais…»
Revenant sur ce traumatisme vécu à Bouaké et cette élimination prématurée Ounas a d’emblée regretté le niveau montré et les résultats enregistrés par les Verts devant des adversaires largement à leur portée. Adam affirme que cette désillusion est fatale et brutale pour ses coéquipiers. «Notre niveau était en dessous de ce qu’on aurait dû faire. On n’a pas su montrer tout le travail fait en préparation. On a tout donné ce qu’on a pu et ce n’était pas assez. L’élimination le prouve, ce n’était pas suffisant. Elle est brutale et violente», a-t-il expliqué.
Aligné d’entrée mardi passé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors du douloureux revers contre la Mauritanie (1-0), l’ancien joueur de Naples SSC et l’OGC Nice, Adam Ounas (27 ans) n’arrive pas à oublier les actions ratées qui défilent encore devant ses yeux. Ayant certainement pris un coup derrière la tête après cette élimination prématurée des Verts en coupe d’Afrique des nations, l’ex- joueur des Girondins de Bordeaux explique à propos de cette grosse désillusion: «Je n’aime pas m’exprimer, vous le savez. J’ai essayé, j’ai tenté, j’ai fait tout ce que je pouvais pour essayer d’être efficace. Je voulais marquer, je n’arrête pas de me dire j’aurai dû marquer. Je suis désolé», lance-t-il en premier lieu, comme abattu.

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *