Football: Petkovic: «Mahrez mérite le respect, Atal a besoin de soutien»

C’est donc jeudi en conférence de presse tenue à la salle des conférences « Mohamed Sellah » au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), que le sélectionneur national Vladimir Petkovic, a rendu public sa liste des 26 joueurs retenus pour les deux premiers matchs des Verts dans ces éliminatoires CAN2025, prévus face à la Guinée-Equatoriale et le Libéria.
Le driver des Verts Vladimir Petkovic a fait appel, à des éléments qu’il estime à mêmes de pouvoir bien débuter ces qualifications à prochaine Coupe d’Afrique des naissons, prévue au Maroc.
En dépit des fortes critiques essuyées suite à cette liste qui est loin de faire l’unanimité, le coach de l’EN se voulait serein dans ses réponses même s’il a eu du mal à convaincre tous les journalistes présents au sujet de la présence et la mise à l’écart de certains joueurs.
D’emblée Petkovic a défendu ses choix, à commencer par le retour du capitaine d’équipe de l’EN Riyad Mahrez. A ce propos l’entraîneur Bosnien dira « Mahrez est un joueur qui a tellement fait pour l’Algérie qu’on se doit de le respecter. Il est important pour l’équipe mais pour moi aussi. Il peut toujours apporter à l’équipe sur le terrain et aussi hors du terrain où il peut venir en aide aux jeunes » Estime Petkovic, qui dira aussi à ce propos « Personne ne peut discuter les qualités techniques de Mahrez. Il peut beaucoup donner à la sélection et au groupe. Je l’ai rencontré et il m’a dit qu’il est prêt à tout donner pour la sélection nationale.», a-t-il confié.
Concernant la présence de joueurs en difficultés à l’image de Yocuef Atal sans club et de Mohamed Amine Amoura, indisponible avec Wolfsburg en raison de blessure, le driver des Verts Vladimir Petkovic déclare :
« Les 26 qui sont là sont prêts à tout donner et à gagner les deux matchs que nous allons disputer », a-t-il assuré. Avant de rajouter « « J’ai toujours dit que je suis un coach qui donne du soutien aux joueurs. Atal est en difficulté aujourd’hui, et il a mérité d’être soutenu », a-t-il expliqué.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *