Football: Samuel Eto’o de nouveau au cœur d’une vive polémique

La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) qui fait l’objet depuis quelques jours d’une vive polémique sur une prétendue affaire de corruption mêlant des joueurs de la sélection et l’encadrement technique des Lions Indomptables, a publié un communiqué dans lequel elle accuse le journaliste français d’investigation, Romain Molina, de tentative d’extorsion de fond.
Selon le communiqué en question, Molina qui annonce depuis quelques jours une grosse affaire de corruption touchant les selections du Cameroun et du Ghana, aurait approché Samuel Eto’o sur WhatsApp et lui a fait savoir qu’il détenu des enregistrements, documents et clés USB compromettants qui peuvent nuire à l’image de la fédération. 
Selon toujours le même communiqué, Molina aurait demandé à Eto’o la modique somme de 37000 euros pour renoncer à leur publication. Un « deal » auquel Eto’o n’aurait pas donné suite, selon les affirmations de la FECAFOOT. Cette dernière annonce qu’elle saisira la justice française à travers une plainte pour tentative d’extorsion de fonds.
Pour revenir aux accusations, selon Molina des joueurs des sélections du Cameroun et du Ghana auraient versé d’importantes sommes d’argent en contre partie de leur sélection pour le Mondial qatari. Une accusation que la FECAFOOT a fait en sorte d’occulter dans son communiqué. En attendant la riposte de Molina, la polémique enfle…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Accueil triomphal pour Bennacer à Marseille  

Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille en provenance du Milan AC, le  milieu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *