Les responsables de l’USM Alger ne doivent se prendre qu’à eux-mêmes pour avoir persister à garder le coach Tunisien, Nabil Maâloul à la barre technique du club, alors qu’il a été décrié par des supporters, très connaisseurs en matière de football.
Encore faut-il se demander pourquoi les responsables du football ainsi que ceux de la société mère du club, ont accepté de signer ce contrat « faramineux », sans prendre les précautions qu’il faut, en cas de résiliation du bail unilatéralement.
Ce qui fait que non seulement, le club perd du temps avec un autre problème de staff technique et surtout, avec cet argent qu’ils doivent donc remettre au concerné, si jamais, il n’accepte pas une séparation à l’amiable.
La pression des résultats, jugés négatifs, devant les capacités intrinsèques des joueurs expérimentés de l’équipe, ajoutée à celle des mauvais choix des joueurs durant les rencontres, fait que les supporters, bien connaisseurs, n’ont pas du tout hésité à demander le départ de ce coach qui, à leurs yeux, est incapable de trouver des solutions sur le plan offensif et de management.
Ainsi, et après une réunion avec les responsables du club qui l’ont convoqué récemment, après le match contre Akbou, le coach Maâloul devra donc disputer, mercredi prochain face à l’USM Khenchela, son dernier match en qualité d’entraîneur en chef de l’USMA. En effet, les dirigeants de l’UM Alger sont parvenus dimanche, à un accord à l’amiable avec l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul pour mettre un terme à leur relation de travail.
M.A.