Football: Tirage au sort LDC : Du lourd pour le CRB et la JSK

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique sont fixés sur leurs adversaires en poules à l’issue du tirage au sort effectué ce lundi au siège de la CAF au Caire. Le moins que l’on puisse dire à première vue est que ni le CRB ni la JSK n’ont été gâtés.

En effet, le  champion d’Algérie en titre, du reste deux fois quarts de finalistes en C1 durant les deux dernières éditions,  a hérité d’un groupe C très relevé avec de vieilles connaissances à l’image de  l’ES Tunis (Tunisie) qu’il croisé pour la deuxième année de suite en phase de poules. Mais aussi du Zamalek (Egypte) et d’Al-Merrikh (Soudan). Que du lourd en somme.

De son côté, la JSK est reversée dans le groupe A en compagnie du tenant du titre, le WA Casablanca, de l’Atletico Petroleos (Angola) et de  l’AS Vita Club (RD Congo). Les Canaris gardent un bon souvenir de leurs confrontations avec cette dernière qu’ils avaient battu en finale de l’édition 1981 (1-0, 4-0).

Pour rappel, le CRB, triple champion d’Algérie en titre, s’est qualifié pour cette phase de poules aux dépens des Maliens de Djoliba AC (1-2, 2-0), alors que la JSK a éliminé les Togolais de l’ASKO Kara (2-1, 1-1).

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *