Football: Tougai « Belmadi a une énorme influence sur la progression des joueurs de l’EN»

Déjà brillant lors de la Coupe Arabe remportée par l’Algérie au Qatar l’hiver dernier, le défenseur central de l’Equipe nationale Mohamed-Amine Tougai n’a pas eu beaucoup sa chance de confirmer lors de la coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun. Très complémentaire avec son con complice à l’Espérance Sportive de  Tunis, Abdelkader Bedrane, Tougai estime à présent qu’il a le potentiel de briguer une place de titulaire dans le onze de base de Djamel Belmadi mais reconnait tout de même que la concurrence ne sera pas facile dans un groupe où beaucoup de joueur possèdent le talent pour pouvoir  arracher une place de titulature.   

«Avec le sérieux et le travail, je finirai par arracher une place en sélection »  

Dans un entretien accordé à Al Arabi Al Jadid Mohamed Amine Tougai affiche ses ambitions avec la sélection nationale et montre une grande envie de s’imposer et ce  malgré le rude concurrence qui existe dans son poste, où un mélange de jeunes joueurs et d’anciens expérimentés défenseurs centraux sont animés de la même envie que lui «  Je ne peux pas dire que j’ai assuré ma place en sélection dans le mesure où une rude concurrence existe dans mon poste. En présence de bons défenseurs qui évoluent dans de grands clubs, je dois redoubler d’efforts pour m’imposer. J’apprends toujours et avec le sérieux et le travail, je finirai par arracher une place de titulaire ». 

« Tout le monde a vu qu’on a été privés du Mondial de manière injuste »  

Revenant sur ce match perdu de manière injuste contre le Cameroun qui prive les Verts d’une qualification au Mondial 2022 prévue le mois de novembre au Qatar, Mohamed Amine Tougai ne semble toujours pas digéré cette élimination au gout amère et rappelle à ceux qui veulent bien le croire que l’arbitre Gassama n’a pas été pour rien dans cette grosse déception vécue le mois de mars dernier « On aurait aimé aller au Mondial du Qatar quelques mois après avoir gouté au sacre arabe là bas mais malheureusement tout le monde a vu comment on a été éliminés. Des choses extra-sportives se sont passées» 

«L’influence  Belmadi s’est répercutée positivement sur le rendement des joueurs »  

Présent comme un jeune joueur, pétri de qualités avec un grand gabarit impressionnant qui lui a permis de concurrencer les meilleurs que ce soit en club ou en sélection, Mohamed-Amine Tougai ne laisse personne indifférent. Les spécialistes lui présagent un avenir prometteur.  Tougai qui a beaucoup  gagné en confiance ne cache pas l’apport et l’influence du sélectionneur national Djamel Belmadi sur ses performances. «L’influence de Djamel Belmadi s’est répercutée positivement sur le rendement des joueurs de l’équipe nationale. Cela est indéniable. Le fait de s’imposer sous sa coupe et qu’on arrive à performer en sélection nous  donne plus de force et de déamination à devenir des joueurs importants  dans nos clubs» 

« l’Algérie est toujours dans mon cœur, je suis le serviteur de la sélection de mon pays. » 

Mohamed Amine Tougai évoque aussi dans cet entretien son grand honneur et sa fierté de porter le maillot national. Le sociétaire de l’Espérance de Tunis affirme que c’est toujours un devoir de répondre  à l’appel de la sélection algérienne  « l’Algérie est toujours dans mon cœur, je suis le serviteur de la sélection de mon pays. C’est toujours avec une immense fierté et un grand honneur que je rejoins la sélection pour défendre les couleurs de l’Algérie». dira le prometteur défenseur de l’Equipe nationale, qui vient de boucler ses 22 ans  

« Halliche est mon exemple et j’espère faire la même carrière que lui »  

Alors qu’il est donné comme le digne successeur de l’autre défenseur international algérien Djamel Benlamri au poste de défenseur central en sélection, Mohamed Amine Tougai révèle que l’ancien capitaine de l’Equipe nationale Rafik Halliche est son exemple en matière d’inspiration. Après avoir donc met tout le monde d’accord en Tunisie au sein du club avec lequel il évolue, l’ES Tunis en l’occurrence, Tougai confie qu’il voudrait réaliser au moins la moitié de ce que l’ex sociétaire eu NAHD Halliche avait fait sous les couleurs nationales affiche ses ambitions avec les verts.  « Rafik Halliche est mon idole depuis mon enfance. Je l’apprécie beaucoup. Il est issu de l’école de NAHD, comme moi. C’est un bon exemple à suivre. Je souhaiterais réaliser la même carrière que le sienne, notamment avec le sélection nationale ». ajoute-t-il. 

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *