Football: USMA: Allik fait plier la SSPA

Le bras de fer opposant la SSPA/USMA au CSA a connu son dénouement. Suite à la décision de justice en faveur du club sportif amateur présidé par Saïd Allik, l’USMA ne pourra plus faire usage du logo qui ornait le maillot rouge et noir du club.

Pour revenir à la genèse du contentieux, il remonte à l’année 2021 après que Saïd Allik a intenté une action en justice contre la SSPA qui a enfreint, selon la plainte, les terme du contrat signé entre les deux parties à l’époque des Haddad. Ledit contrat stipulait que la SSPA versera trois milliards de centimes chaque année au CSA, une somme que ce dernier devait reverser au fond de roulement des différentes sections. En contrepartie, la SSPA fera usage du logo du club.

Or, 2021 aucun centime n’a été versé dans les caisses du CSA. D’où le dépôt de plainte qui a débouché sur une décision de justice en faveur du club sportif amateur. De ce fait, l’USMA en tant qu’entité commerciale n’est plus en droit de faire usage du logo du club qui reste aux yeux de la loi un patrimoine du SCA.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *