Football: USMA: L’avenir de Juan Carlos Garrido scellé

En fin de contrat avec l’USM Alger en juin prochain, Juan Carlos Garrido ne sera pas prolongé. Il n’y a plus en effet de doutes quant aux intentions de la direction des Rouge et Noir qui compte bien changer d’entraineur à l’intersaison.

En plus du bilan négatif de l’Espagnol, c’est aussi son attitude en interne qui pose problème pour les dirigeants. D’où la décision de mettre fin à la collaboration dès juin prochain.

Arrivé à l’automne en remplacement de Abdelhak Benchikh, double champion d’Afrique, Juan Carlos Garrido a perdu tous les objectifs qui lui ont été assignés. Éliminé en Coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF, l’Espagnol a été largué dans la course pour le titre de champion d’Algérie depuis des mois.

Critiqué aussi pour ses choix tactiques, Garrido n’a jamais réussi à convaincre le très exigent public de l’USMA qui a demandé son limogeage dès février. Pour des raisons financières, la direction a préféré le laisser aller au bout de son contrat plutôt que d’y mettre fin de façon unilatérale et devoir lui payer des dommages et intérêts.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *