
Il revient de très loin, après maintenant huit mois d’absence, le milieu de terrain international algérien Nabil Bentaleb, qu’on avait donné comme étant fini pour la pratique du Football en raison d’un malaise cardiaque respiratoire, qu’il avait choppé le mois de juin passé, a signé son retour à la compétition, ce dimanche à l’occasion du match remporté par son club Lille en déplacement contre le Stade Rennais.
Pour cet événement exceptionnel, l’Algérien s’est même distingué en inscrivant un but décisif pour le LOSC, quelques secondes après son incorporation en seconde période.
Ainsi, Bentaleb venait de vivre des moments historiques en Ligue 1 française puisqu’il est désormais le premier footballeur en France équipé d’un défibrillateur sous-cutané, à reprendre la compétition huit mois plus tard.
Ce retour a fait des heureux parmi ses camarades et aussi au
LOSC, où évolue depuis plus d’une saison. Après célébré par une haie d’honneur et des applaudissements émouvants au centre d’entraînement lillois pour marquer ce retour, les lillois ont encore une fois très bien accueilli cette performance de Bentaleb, marquée par une superbe réalisation qui vient immortaliser cet exploit de l’ancien joueur de Tottenham.
Le milieu de terrain algérien avait été pour rappel, autorisé à reprendre le chemin de l’entraînement, il y a seulement quelques jours, par la commission médicale de la Fédération Française de Football. Son entraîneur Bruno Génésio l’a bien supervisé pendant deux séances avant de le convoquer pour la rencontre de ce dimanche livrée à Rennes.
Incorporé en second période, Bentaleb, s’est vite mis en évidence puisqu’à peine trois minutes après son entrée en jeu, l’Algérien est parvenu à ouvrir le score en signant un but plein d’opportunisme (80e, 0-1).
Une événement saillant dans ce match et dans l’histoire du championnat français, qui a permis à Lille de prendre le contrôle de cette partie avant d’assurer la victoire apr une seconde réalisation marquée par Chuba Akpom (86e, 0-2).
M.A.