Football: Zedadka « J’espère avoir confirmé que je mérite d’être avec l’équipe nationale »

Le nouveau venu dans l’équipe nationale, Akim Zedadka,  a dans des déclarations exclusives accordées à la chaîne « Al-Faf RV » sur « YouTube », livré ses sentiments après avoir participé au premier rassemblement avec « Les Verts ». Le futur lillois qui  s’et bien distingué avant hier contre l’Iran  a déclaré à cet égard : « Tout s’est bien passé depuis le premier jour de ce stage, j’avais aussi fait la connaissance de certains éléments  avant même de venir en Algérie puisqu’on avait  voyagé ensemble » 

«Comme tous les  nouveaux joueurs, j’ai eu droit à un accueil formidable » 

L’arrière droit de Clermont Foot transféré donc cet été à Lille revient sur l’accueil qui lui a été réservé par ses nouveaux camarades en équipe nationale et par l’ensemble du staff technique  à sa tête le sélectionneur national Djamel Belmadi « On a commencé les entrainements dans de bonnes conditions, comme tous les  nouveaux joueurs, j’ai eu droit à un accueil formidable. Que ce soit de la part du coach ou des joueurs. J’ai par la suite  progressivement pris mes repères après avoir bien fait connaissance  avec les joueurs, que ce soit sur ou en dehors du terrain » 

« C’était exceptionnel pour moi de découvrir l’ambiance du stade du 5-juollet »  

Voulant avoir son avis sur l’ambiance qui régnait au stade du 5-juillet qu’il découvrait pour la première fois et sur celle du  roupie des Verts le défenseur latéral  droit de Clermont Foot a répondu « Dieu merci, tout s’est bien passé, d’autant plus qu’on avait gagné notre première rencontre en Algérie (contre l’Ouganda), où c’était une bonne occasion pour moi aussi de découvrir et me familiariser avec l’ambiance du 5 juillet »  

« Les succès contre l’Ouganda et la Tanzanie, ont facilité l’intégration aux nouveaux »  

Invité à faite  une comparaison avec ce qu’il avait vécu en club, l’arrière droit de l’Equipe nationale Akim Zedadka dira « C’est complètement différent de ce qu’on peut vivre au club, après il y a eu i le voyage  en Tanzanie, et nous avons remporté une deuxième victoire là-bas et marqué un début réussi dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qi m’a permis de mieux et vite m’intégrer dans ce groupe »  

« Je suis content d’être dans un groupe qui vit bien » 

 Akim Zedadka toujours aussi fier d’appartenir à cette séleciotn nationale, évoque ses premiers pas avec l’Equipe nationale et l ce déplacement au Qatar où il avait participé au succès de l’EN en amical face à l’Iran « Je suis content d’être dans un groupe qui vit bien, qui joue bien et qui gagne des matchs. Ensuite, nous nous sommes déplacés à Doha pour affronter l’Iran, où  tout  se passe bien  aussi. Il y a eu une belle opportunité pour certains joueurs de gagner du temps de jeu.   Je pense que tout s’est bien déroulé et j’espère avoir  confirmé que je mérite d’être avec l’équipe nationale » 

 «J’ai envie de montrer que j’ai le niveau pour défendre les couleurs de l’Algérie » 

Avant de clore son entretien Akim Zedadka a livré ses sentiments au sujet de sa première expérience avec l’équipe nationale. Zedadka ne cache aussi pas ses ambitions de s’imposer dans ce groupe où la concurrence n’est pas vraiment un vain mot « C’est vrai que je vis ma première expérience avec l’équipe nationale, et c’est une chose merveilleuse que je n’ai jamais vécue auparavant. J’ai toujours voulu venir jouer avec l’équipe nationale. Maintenant j’ai 27 ans et je ne suis plus jeune. C’est sûr que je ferai tout pour montrer à tout le monde  que je veux continuer à défendre les couleurs de l’Algérie » 

Moumen A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *