J.O 2024: Athlétisme: Gouaned qualifié, Moula quitte les JO

Repêché après son élimination lors de la première série des qualifications en quart de finale hier, le coureur algérien du 800m, Mohamed Ali Gouaned a assuré la seconde place de sa série, ce jeudi lors de la des repêchages. Une deuxième position qui lui permet de se qualifier et rejoindre son compatriote Djamel Sedjati en demi-finale, prévue demain au stade de France à Saint Denis.
Gouaned, auteur d’une belle course a réalisé une bonne performance. Il a par l’occasion réussi à égaler son record personnel 1.44.37.
L’autre algérien engagé dans ces repêchages de la course du 800m, Smail Moula, n’a pas pu se ressaisir. Il a été éliminé et quitte ainsi ces jeux olympiques 2024, prématurément.
A vrai dire Moula, n’a pas bien récupéré des complications du vaccin anti Covid 19, qu’il avait connus il y a quelques mois. Cela a sans doute perturbé sa préparation pour les olympiades de Paris.
Enfin, en cas de qualification demain lors des séries des demi finale, Mohamed Ali Gouaned et Djamel Sedjati disputeront la finale samedi toujours au stade de France à Saint Denis où se déroulent les épreuves d’athlétisme.
M.A.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *