J.O 2024: Sedjati se contente du bronze

Le coureur du demi-fond algérien Djamel Sedjati a finalement décroché la médaille de bronze samedi soir au stade Saint-Denis de Paris où se sont déroulent les épreuves de l’athlétisme dans ces Jeux Olympiques 2024.
Parti au 5e couloir, Sedjati très attentif, a attendu les dernières 200 mètres pour placer son attaquant alors qu’il était avant cette dernière accélération positionné à l’avant dernière position.
Dans cette course très intense et surtout très rapide menée par le demi-fondiste kenyan Emmanuel Wanyony, l’Algérien qui est revenu très fort dans la dernière ligne droite, a réalisé un assez bon chrono de 1.41.50. En battant son record personnel, Sedjati qui s’est donc surpassé dans cette course pour décrocher sa première médaille olympique, n’a rien à se reprocher tant il avait tout donné jusqu’au bout. Il s’est classé donc troisième de cette course derrière le puissant coureur kenyan Emmanuel Wanyony et le Canadien Marco Arop. Ce dernier a réalisé un chrono de 1.40.20.
Il s’agit de la première médaille pour l’athlétisme algérien aux JO depuis le doublé en argent de Taoufik Makhloufi sur le 800 m et 1500 m à Rio.
M.A.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *