jeux paralympiques 2024: Ahmed Mehideb et Lynda Hamri s’offrent le Bronze

Les athlètes algériens de para-athlétisme, Nassima Saifi (Médaille d’Or au lancer de disque) samedi, Lynda Hamri (Médaille de Bronze au saut longueur T12) et (Médaille de Bronze en Club) ont offert à l’Algérie ses trois premières médailles, lors de ces 17es Jeux Paralympiques qui se poursuivent à Paris.

L’athlète algérienne Lynda Hamri, engagée dans l’épreuve du saut longueur (T12) des Jeux paralympiques de Paris-2024, a remporté la médaille de bronze, lors de la troisième journée disputée dimanche matin au stade Saint-Denis.

Samedi, en début de soirée, un autre champion algérien s’est aussi illustré dans ces jeux Para Athéisme. Il s‘agit du lanceur du « Club », classe F32, Ahmed Mehideb qui a offert à l’Algérie la médaille de bronze dans sa spécialité. Grâce à un jet mesuré à 38,61m, réalisé lors de son second essai des six permis, Mehideb a assuré sa place sur le podium des lauréats dans ces Jeux Paralympiques de Paris.
Peu euphorique après sa performance, Mehideb qui espérait nettement mieux dans ce concours a déclaré au site Rivalité.dz « Qu’est-ce que je peux dire, certes je suis content de la médaille de bronze, car c’est des jeux paralympiques, mais je ne suis pas content de mes essais. Lors de mon dernier stage en Turquie, je lançais très facilement 41 mètres et plus. Aujourd’hui, je n’arrive pas à accepter cette prestation. Il y avait mieux à faire, voilà », Dira l’athlète algérien visiblement pas du tout heureux de sa médaille de bronze, car il estime en toute modestie que l’argent et même l’or était dans ses cordes.
M.A.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *