Jeux Paralympiques 2024: En plus de la médaille d’or Athmani Skander Djamim s’offre le record paralympique

La sélection algérienne de handisport, n’arrête pas d’engranger les médailles. Ce dimanche, l’Algérie a récolté deux autres médailles, dont une Or, remportée par le sprinter Athmani Skander Djamil (100m/T13).
Quelques heures avant lui, Lynda Hamri en saut hauteur avait décroché la médaille de bronze, lors de cette 3e journée des épreuves du para-athlétisme des 17es Jeux paralympiques-2024 de Paris qui se déroulent au stade saint –Denis.
Après s’être qualifié aisément en demi-finales de cette épreuve du 100m (T13), courue dans la matinée en réalisant le meilleur temps des deux séries avec un chrono remarquable de 10.51, Skander Djamil a confirmé sa suprématie en finale, disputée avant-hier en début de soirée.
Un nouveau record paralympique établi
L’athlète Algérien n’a pas déçu en réussissant son objectif, à savoir remporter le titre paralympique et se racheter de sa grosse déception des deux de Tokyou, où il avait raté le sacre d’un dixième de seconde. Cette fois ci, Athmani Skander Djamil a dominé la course de bout en bout, remportant cette finale avec un chrono de 10.42.

L’Algérien a par la même occasion signé un nouveau record des jeux paralympiques sur cette distance, détenu jusqu’ici par l’Irlandais Smyth Jason, (10.46).
M.A.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *