JO de Paris 2024: Houda Chaabi déclare forfait 

La tireuse Algérienne Houda Chaabi déclare officiellement forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’athlète, qui devait rejoindre aujourd’hui la capitale Française a décidé de se retirer. Elle a envoyé un certificat médical à la fédération Algérienne de tir sportif, laquelle à transmis le document au comité olympique Algerien et au CIO. 

Visiblement, Houda Chaabi n’a pas admis la mise à l’écart de son coach par le COA. Elle en fait ainsi une question d’honneur.

Pour rappel, le coach de l’athlète, Noureddine Ziane, a été écarté de la liste de la délégation Algérienne par le COA. Le technicien en question faisait l’objet d’une sanction suite aux incidents survenus à l’occasion des JO de Tokyo en 2021. Selon le SG du COA et chef de la délégation Algérienne à Paris, Kheiredine Barbari, l’entraîneur aurait volé des objets lors de son séjour au village olympique. Ce qui valu au COA de payer une indemnisation de l’ordre de 250 mille Yen (15 dollars US). Le COA aurait ainsi décidé de le suspendre de toutes activités sportives sous la coupe du comité olympique Algerien. Ce fut d’ailleurs le cas lors des jeux méditerranéens d’Oran 2022.

Noureddine Ziane a ainsi décidé d’ester en justice le COA et son SG. De son côté le comité olympique Algerien et le MJS estiment être en droit de réclamer le remboursement de tous les frais et moyens mis à la disposition de l’athlète et de son staff technique pour la qualification et la participation au JO.

Red.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Fakhreddine Thelaidjia bat le record d’Afrique du 400m

One comment

  1. C’est pas une perte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *